Je suis l’Esprit de Noël

Je suis l'esprit de noël, Céline VINCENT, Douceur de l'âme

 Je suis l’Esprit de Noël

Je suis l’Esprit de Noël et je viens murmurer au creux de vos oreilles. Entendez-vous ma mélodie ?

Vous êtes à quelques jours de la fin d’une année remplie de défis, d’émotions fortes, de déceptions, d’événements douloureux. Peut-être aussi le cœur lourd de la perte d’êtres chers.

Vous avez sûrement ri également, goûter les petits bonheurs de la vie, les grands bonheurs, ressenti joie et amour pour vos proches.

Cela vous a demandé des ressources personnelles, parfois insoupçonnées, pour faire face aux challenges de l’existence, et, un cœur à l’écoute pour sourire certains jours.

Tout ce que vous avez vécu, tout au long de cette année (et de votre vie !) est précieux. Au nom de tout ce que vous avez ressenti, ce que vous avez traversé, je tiens à vous rendre hommage. Rendez-vous compte de ce que cela vous a demandé ! Oui cela a été, pour vous ou des gens que vous connaissez, tellement rude. Pourtant, vous êtes là, vous êtes en vie, vous pouvez être fier de tout ce que vous avez accompli.

Je suis l’Esprit de Noël et je visite votre foyer. J’y vois un Être Humain courageux qui fait du mieux qu’il peut. Je vous vois, avec votre cœur rempli d’élan d’offrir le meilleur moment festif entre parents, enfants, famille, amis, à vous-même. Je vois votre tête cherchant le meilleur cadeau à offrir, le meilleur repas à préparer, la meilleure décoration à installer. Je vois le conflit qui peut naître entre les élans à aimer sans compter et les limites (de moyens, de temps) à montrer votre amour.

Je suis l’Esprit de Noël et j’ai envie de prendre soin de vous. J’ai envie d’apaiser votre cœur vaillant et votre tête toujours en action. Est-ce que pour vous l’Esprit de Noël signifie quelque chose qui connecte la vie au travers de toutes ses formes humaines, animales, végétales, minérales ou est-ce une période que vous vivez comme obligatoire pour faire plaisir ou parce que vous pensez que, si vous ne faites pas de cadeau, vous serez « mal vu » ? Dans les deux cas, voici mon cadeau pour vous. Un cadeau unissant votre cœur et votre tête.

Avez-vous pensé à offrir à ceux que vous aimez, à ceux que vous appréciez, un cadeau d’une richesse infinie et qui ne coûte pas un seul euro ? Je vous parle ici d’une lettre 💌, écrite dans la tendresse de votre cœur, chargée de tout ce que vous ressentez pour son/sa destinataire, chargée de tout l’amour que vous éprouvez ? Je suis l’Esprit de Noël et je peux vous assurer qu’un Humain ne peut rester insensible en recevant un flot d’amour.

Je n’ai rien contre les objets matériels à offrir. J’ai juste envie d’attirer à nouveau votre attention sur le trésor de votre cœur. Les Humains se sont éloignés de ce qui les rend heureux, de ce qui les rend vivants, de ce qui les anime. Le vivre ensemble dans la joie du cœur. La richesse du cœur n’est pas un concept, c’est quelque chose qui se vit, qui se montre. Prêt(e) à créer des fêtes de fin d’année qui vous conviennent à vous et non à un cérémonial dicté par d’autres ?

Je suis l’Esprit de Noël et j’ai une dernière chose à vous dire. Dans cette offrande du cœur, cette lettre à écrire à l’encre de votre authenticité, incluez-vous dans ce cercle des cadeaux. Écrivez à vous-même que vous vous aimez et que vous mesurez tout le courage et le désespoir qui peuvent vous envahir mais qui fait que vous être toujours debout aujourd’hui.

L’Esprit de Noël c’est vous, ne l’oubliez pas !
Belle et chaleureuse fin d’année à vous🕯🎄

Céline VINCENT
www.douceurdelame.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *